Les hommes ont vu plus loin que les étoiles. Se sont emparés du pouvoir. Sont morts pour leurs idéaux. Maintenant, la véritable histoire peut commencer.
 

Partagez | 

 Shahrivar

Messages : 2
Date d'inscription : 24/03/2017
avatar

MessageSujet: Shahrivar    Ven 12 Mai - 14:13




SHAHRIVAR

« La violence n'est pas le but ; mais le moyen »


icone de 166x470
587 ans ○ Mercure ○ Chasseur (chasse et braconnage) ○ Célibataire, mais c'est compliqué ○ Héliote

Mens sana
icone de 150x100
• Description psychologique : 200 mots minimum
Ici un texte Ici un texte Ici un texte Ici un texte Ici un texte Ici un texte Ici un texte Ici un texte Ici un texte Ici un texte Ici un texte Ici un texte Ici un texte Ici un texte Ici un texte Ici un texte Ici un texte Ici un texte Ici un texte Ici un texte Ici un texte Ici un texte Ici un texte Ici un texte Ici un texte Ici un texte Ici un texte Ici un texte Ici un texte Ici un texte Ici un texte Ici un texte Ici un texte Ici un texte Ici un texte Ici un texte Ici un texte Ici un texte Ici un texte Ici un texte Ici un texte Ici un texte Ici un texte Ici un texte Ici un texte Ici un texte Ici un texte Ici un texte Ici un texte Ici un texte Ici un texte Ici un texte Ici un texte Ici un texte Ici un texte Ici un texte Ici un texte Ici un texte Ici un texte Ici un texte Ici un texte Ici un texte Ici un texte Ici un texte Ici un texte Ici un texte Ici un texte Ici un texte Ici un texte Ici un texte Ici un texte Ici un texte Ici un texte Ici un texte Ici un texte Ici un texte Ici un texte Ici un texte Ici un texte Ici un texte Ici un texte Ici un texte Ici un texte Ici un texte Ici un texte Ici un texte Ici un texte Ici un texte Ici un texte Ici un texte


in corpore sano
icone de 150x100
Taille ; 180cm
Yeux ; gris pâles
Cheveux ; blancs, courts, souvent coiffés en arrière.
Peau et carrure ; épiderme hâlée, il est carré, le corps légèrement élancé et musclé. Il est bien planté dans le sol, et son corps est plus résistant que rapide dans ses mouvements.
Vestimentairement parlant ; Sa couleur est le rouge et il porte souvent des choses près du corps, comme il peut porter de longs manteaux amples qui volent derrière lui. Il s'adapte aux situations, de manière générale.
Particularités ; Possède le Sixième Sens. Comme diraient quelques anciens. Mais en pratique, c'est simplement un sens ultra-développé au détriment de quelques autres. Même s'il trouve cela normal, il ne sait pas qu'il a le nez extraordinairement performant. Cependant, il a un sens du toucher assez médiocre (si bien qu'il ne sent jamais bien sa force) et que son oreille droite est parfois capricieuse.


Verae Historiae

L'histoire du personnage ;

▁ Shahrivar nait d'un couple mixte (sélénite-héliote) dans les quartiers pauvres d'Appolo. Premier enfant, il est rapidement suivi par son cadet. De celui-ci, il se démarque rapidement. Shahrivar est plus têtu, vole pour se nourrir, refuse rapidement la pauvreté dans laquelle il est élevé. Elevé par ses deux pères, il est le contraire de l'enfant sage dont ils rêvaient. La tête blanche est rapidement prise dans la culture violente des enfants d'Hélios.

Ainsi passe-t-il avec brio le test de survie. Il a le caractère impulsif, surtout cruel (ses pères le qualifient d'amoral pour minimiser l'impact des mots). Utilisant son cadet comme aide à chasser une bête, il estime qu'il ne lui apportera aucune gloire, et sans grande envie de partager la médaille, il traine jalousement la carcasse derrière lui. Quant à son frère, il traine, inerte, à la suite. Ce dernier s'effleure en pluie de poussière au retour de Shahrivar. On l'encourage, on le rend fier de lui, d'avoir tué (ses pères se forcent à l'encourager malgré le meurtre de leur deuxième fils par le premier).

▁ Il est bon, voire très bon avec ses poings et avec des armes. Ce n'est ni le plus souple, ni le plus rapide des guerriers. Mais il est fort et s'éduque à l'armée. Il se révèle être un excellent élément, pourtant il quitte les rangs des ordres pour la fosse. Il devient gladiateur.
D'aucuns diront qu'il était né pour combattre, il le pense lui-même, alors que l'or recouvre sa peau au fil des années. Il en devient arrogant, connaissant sa valeur - pire, il devient même populaire, il devient même riche.

Il renie ses parents. Shahrivar a la mentalité de "celui qui veut, peut". A ses yeux, si ses parents sont pauvres, c'est uniquement à cause de leur manque de volonté. Ils auraient dû s'élever d'eux-mêmes. Son manque de compassion le fait passer pour un insensible ; il ne l'est pas mais s'en fiche éperdument. Il n'aime juste pas la faiblesse, encore moins la pauvreté. Il sait que ses pères ont eu un troisième fils, qui est mort de maladie infantile. Le quatrième est mort après l'accouchement. Le porteur sélénite est d'ailleurs mort en couche. Shahrivar n'en a pas grande peine. Des personnes aussi faibles ne sont pas dignes d'être ses parents.

▁ Fort ou fou.
Il est un gladiateur d'aucune défaite (enfin, il tait les maigres défaites du début). Il est impulsif, violent, passionné. Il défait même le champion d'arène de l'époque. Peu de tendresse dans ses coups, il ne lui offre guère la mort honorable qui lui était réservée en cas d'échec. Epée sous la gorge, il le grâcie parce qu'il n'a, dit-il, aucune ambition de titre de champion.
Il l'humilie en lui laissant la vie sauve, et en lui faisant garder sa position. Allez savoir si c'est par simple cruauté ou si c'est par amitié qu'il n'enfonce pas sa lame dans la gorge de son adversaire. (Ou alors, par admiration peut-être un peu intéressée. Probable.)

▁ Le Conflit Cerigo éclate, il reprend les armes au nom de la grandeur héliote. Souvent il est pris de frénésie, il massacre, se fait plusieurs fois secouer, les cicatrices s'accumulant sur sa peau (surtout au niveau des ses jambes, sa vitesse lui faisant défaut). La guerre, comme chacun sait, est une victoire, l'art héliote brille et se drappe de fierté.

▁ Lorsqu'il rentre sur Mercure, ce n'est pas pour reprendre ses occupations de gladiateur, interessé par plus de gloire et de richesses, il grimpe sur sa planche à voile et, armé de ses deux épées et de son arc, vêtu jusqu'aux lunettes, il parcoure les planètes. Il se fait chasseur et braconnier - tue et vend animaux, créatures et monstres pour rouler sur l'argent.

°•..•°

Anecdotes ;
1 - Shahrivar, sur les longs voyages maritimes, a le mal de bateau. De ce fait, il évite d'embarquer.

2 - Il possède une maison à Appolo. Tenue par quelques serviteurs, il n'a aucun favori ou autres suivants plus... personnels. Lorsqu'il se sent l'envie, il organise quelques festivités dans la plus grande pièce, et interdit formellement de s'approcher de sa chambre - personne n'en est jamais revenu.

3 - S'il est bon aux armes, il a moins de chance avec les montures. Il en a eu quelques unes mais il les a tuées à cause de son manque de patience, à l'époque. Maintenant, il préfère la planche aux monstres, mais rêverait d'un dragon ou de chevaucher une chimère.

4 - Des enfants. Il en a eu, également. Coups d'un soir malheureux, il a tenté d'éduquer les deux premiers fils bâtards. L'un est mort à cause d'une trop grosse gifle, l'autre n'a pas passé le test. Les pères porteurs ont disparus, et les enfants suivants ont probablement suvis le même sort.

Armes possedées et maîtrisées ;
● ● ○ ○ ○ La lance - utilisée en arène, très peu à l'extérieur.
● ● ● ● ○ L'arc long - utilisé en arène et nécessaire aux chasses.
● ● ● ● ○ Dagues recourbées - utilisées autant en combat qu'au quotidien.
● ● ● ● ● Paire d'épées courtes - ne le quittent presque jamais, utilisées en arène, en chasse, et à peu près partout où il juge bon de se battre.
● ● ● ● ● Ses poings - comme une évidence.



Koru ○ 20 ans ○ Les dés sont jetés ○ Gloire à Hélios









Messages : 8
Date d'inscription : 25/02/2016
Alignement : Héliote
avatar
Conseiller Impérial
Conseiller Impérial

MessageSujet: Re: Shahrivar    Ven 12 Mai - 15:42

OH TOI.
FRERE D'ARMES GLADIATEUR.

\o









Messages : 2
Date d'inscription : 24/03/2017
avatar

MessageSujet: Re: Shahrivar    Ven 12 Mai - 15:57

OH TOI.
L'humilié.

(coeur)






Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shahrivar    







 
Shahrivar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verae Historiae  :: DOSSIERSTitre :: Présentations-
Sauter vers: