Les hommes ont vu plus loin que les étoiles. Se sont emparés du pouvoir. Sont morts pour leurs idéaux. Maintenant, la véritable histoire peut commencer.

Partagez | 

Kallistos - Je suis une Légende

Alignement : Lune
Chef de la Résistance
Chef de la Résistance

MessageSujet: Kallistos - Je suis une Légende   Lun 23 Jan - 21:52

KALLISTOS

« Chaque époque engendre ses héros »

icone de 166x470
789 ans ○ Lune ○ Agriculteur sur Vénus officiellement || Chef de la Résistance Sélénite ○ Situation maritale inconnue ○ Sélénite

Mens sana
icone de 150x100
• Description psychologique :
Simplicité et valeurs.
Kallistos, de premier nom Mélanthios, est un homme qui semble... neutre. Impassible la plupart du temps, il n'en pense pas moins. Rarement bavard, il préfère juger en silence qu'exposer son avis en plein jour. Il ne parle, ainsi, que si la nécessité l'y oblige. Toujours réfléchi, il tente de ne pas froisser ses interlocuteurs même s'il se trouve en désaccord avec ; se garde bien les remarques désobligeantes. Si l'on ne remarque que son côté silencieux, il s'inscrit dans la retenue la plus sélénite qui soit, et le peu qui le côtoyait pourrait dire qu'il ressemblait parfois à une ombre. Une ombre de bon appui, parfois un bon professeur, et un bon soldat, qui ne s'est jamais vanté de ses talents guerriers, qui ne s'est jamais vanté de rien.

Peu bavard, il reste néanmoins un homme de parole et ne fait aucune promesse qu'il ne saurait tenir. Peut-être parait-il un peu buté, mais sa détermination ne s'ébranle pas, même dans l'échec. Un échec est une étape vers la réalisation d'un succès. Il sait prendre son mal en patience, sans s'épancher sur ses intentions futures, ni sur ses pensées les plus simples, et encore moins sur ses sentiments. Il est méfiant de tout, de tout le monde. Autant dire qu'il reste sur la réserve, ne se confie jamais, peut-être se confie-t-il à la Lune en contemplant les étoiles ? On lui trouve des expressions nostalgiques, parfois mélancoliques.

Pourtant impassible, comme dit précédemment, il dégage autant une neutralité qu'un calme quasi-constant. Comme si rien ne lui faisait souci, comme si rien ne lui causait du tort. Alors qu'au sein de sa chair, sa nouvelle place dans la résistance, qui n'est faite que de rumeurs aux yeux de tous, lui procure un sentiment d'agitation. De nouvelles réflexions, toujours, continues, tordent son esprit affûté. Il ne s'empêche jamais de penser, se garde en vie en faisant tourner ses méninges qui ne s'échappent que trop peu. Pourtant, il aurait fait un bon stratège, un bon meneur d'hommes, à l'époque. Ce qu'il est, désormais, sans trop le réaliser... ou en le réalisant bien trop au contraire.

Il est celui qui réfléchit, pas celui qui agit. Celui qui donne des ordres, pas celui qui les exécute. Qui mène à bien une guerre, qui ne meurt pas pour elle. Il est déjà mort une fois pour un conflit perdu, et compte redorer le blason d'une Lune qui s'effrite. Même s'il lui faut être truand, clandestin et se complaire dans sa vie de paysan supposément Cythérios. Mais il ne dit rien, encore et se contente de vivre une routine qu'il aurait aimé avoir.

in corpore sano
icone de 150x100
Taille : 189 centimètres
Yeux : Bleus très clairs, en amande.
Cheveux : Longs, au niveau de ses cuisses à peu près, noirs.
Signes particuliers : Très curieusement, il n'en a aucun. Si l'on omet le fait que les cheveux sombres ne rentrent pas dans le canon de beauté sélénite. Quelques cicatrices fines, blanches, à peine visibles à l'oeil sinon au toucher, au niveau de ses bras, son ventre.

Verae Historiae

• L'histoire du personnage :
I. Né sous le nom de Mélanthios [ Μελανθιος ], il voit le jour loin des grandes villes dans un petit village simple. Ses parents sont éleveurs, et il est élevé avec des valeurs fortes, pas moins simples. Une vie peu complexe alors, et il se complait dans cette sobriété avec ses paternels et son frère cadet.

II. Le village, même s'il lui manquera bien des ans plus tard, connait ses limites culturelles. Mélanthios n'est ni simple d'esprit, ni le plus bête des garçons. Ainsi prend-il la décision de quitter son locus amoenus pour rejoindre Artémès, la Capitale. Malgré ses origines paysannes qui lui ont forcément valu des railleries pendant sa scolarité, il n'en devient pas méchant, encore moins rancunier. Il entre à l'Université afin de remplir sa tête de choses dont il ignorait l'existence. Il est réfléchi, et porte de l'intérêt au savoir. Néanmoins, même si ses études lui permettent de parfaire sa culture, Mélanthios n'est pas un homme de lettres, d'arts ou encore de sciences. Il quitte maladroitement l'Université pour s'engager dans l'Armée.

III. Ce n'est pas le meilleur soldat, mais ses aptitudes et son apprentisage rigoureux font de lui un bon soldat. Il se sent utile à un poumon d'une planète entière en étant dans ses rangs. L'on remarque ses talents de meneur, l'on verrait sa tête comme tête pensante au-dessus des soldats. Homme stratège, d'initiatives et non de combats, il aurait fait un bon chef de guerre. Mais il refuse. Chaque promotion est déclinée avec la plus grande simplicité et politesse. Valeurs simples, valeurs fortes. Il n'aspire pas à s'élever au-dessus des autres. D'aucuns diront que c'est un homme bizarre, d'autres le trouveront courageux. En restant à sa place malgré tout, Mélanthios sert bien. Il prend même le temps d'entrainer de jeunes recrues. Ce n'est pas le meilleur, mais il préfère bien enseigner que mal punir.

IV. Après des années de service - et l'on parle ici de centaines d'années, il est prêt à rendre les armes et à retourner à sa vie de fils d'éleveurs. Bien que gratifiés de quelques faits d'armes. Peu, par rapport à d'autres. Il rêve d'une vie paisible, loin du fourmillement des grandes villes, d'un quotidien tranquille. Mélanthios rêve même de suivre la même voie que ses parents, après s'être forgé à l'obéissance stricte de l'armée. Comme son village natal avant elle, la Capitale lui manquera. Non. Elle n'a pas le temps de lui manquer.

V. Le Conflit Cerigo éclate.
Sa vie rêvée n'est qu'un fantasme et son devoir de soldat passe avant le reste. Il fait de son mieux pour faire honneur à ses capacités face à une armée héliote qu'il juge, à son grand regret, mieux préparée aux bains de poussières et de sang. Il ne combat pas pour lui-même, il combat pour l'entièreté des sélénites tombés, pour les héliotes innocents, pour les cythérios pris entre deux. Il combat pour la Lune. Mais il tombe. Parmi les nombreux corps rendus aux étoiles, Mélanthios choit avec sa monture qui s'écrase sur lui. Sa vie n'est qu'une fumée scintillante.

VI. L'aigle qu'il montait est mort, " Mélanthios " lui-même est mort. Mais l'individu survit, et revient des années après la fin du Conflit. Prétendu décédé, il a laissé des années, presque un siècle avant de revenir... partiellement. Il prend le nom de Kallistos [ Καλλιστος ] dont la signification d'apparence peu modeste le rend mélancolique. Une mélancolie qu'une étoile lui aurait soufflée une nuit de pleine Lune.

VII. Caché, il s'établit peu loin de Cyprus, sur Vénus. Agriculteur, il se complait avec un creux en pleine poitrine. Il connait l'amertume, il connait la nostalgie. Il serait considéré comme déserteur et n'a jamais revu sa famille, ne veut pas encore la retrouver. Cela les mettrait en danger, selon lui. Pourtant, elle lui manque cruellement. On le voit nommer les étoiles du nom des membres de sa famille, on le voit mystérieusement mélancolique quand il déambule dans la capitale avec ses marchandises, puis on ne le voit plus. C'est une vie de solitude qui s'entremêle avec... une autre.

VII BIS. Soldait défait, amer de la victoire héliote, il n'a de cesse de penser à la grandeur Lunaire passée. Un siècle et demi, déjà. Seul Séléné sait les pensées qu'il tourne vers sa volonté de redonner aux Sélénites une nouvelle ère de justice, redonner à un roi tous les honneurs d'un grand monarque. Dans ses errances clandestines dans les cales de navires, Kallistos rejoint quelques sélénites oubliés, déserteurs, perdus ; les caractères diffèrent mais tous se veulent animés du désir de renverser l'ordre et le joug héliote. Malgré la simplicité de Kallistos, il se fait peu à peu reconnaître comme tête de l'hydre qu'est la Résistance Sélénite. Ce n'est encore qu'une rumeur dans les murmures des cités, ce ne sont que des soupçons d'existence qui pourraient redonner espoir aux plus démunis, peu importe leur planète d'attache. Si certains actes sont mis sur le dos des pirates ou autres corsaires stellaires, il va sans dire que la Résistance y est pour quelque chose... qui sait ?

Szym ○ 20 ans ○ Code Validé ○ Lov lov

Dernière édition par Kallistos le Lun 6 Mar - 20:16, édité 4 fois

Alignement : Héliote
Marchand
Marchand

MessageSujet: Re: Kallistos - Je suis une Légende   Ven 27 Jan - 0:37

Let's take a look !
Une fiche prometteuse avec un personnage fort intéressant ! J'espère bien pouvoir avoir un petit RP chaton

Alignement : Sélénite
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Kallistos - Je suis une Légende   Jeu 2 Fév - 15:57

Friend ♥

Alignement : Sélénite
Roi
Roi

MessageSujet: Re: Kallistos - Je suis une Légende   Lun 6 Fév - 22:52

Je te rassure Kallistos, tu es bel et bien une légende Cool bienvenue !

₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪

Alignement : Lune
Chef de la Résistance
Chef de la Résistance

MessageSujet: Re: Kallistos - Je suis une Légende   Lun 6 Mar - 1:30

Je crois que j'ai fini. En espérant que tout soit en ordre !

Dieu des Sélénites
Dieu des Sélénites

MessageSujet: Re: Kallistos - Je suis une Légende   Lun 6 Mar - 20:15

Félicitations, Homme des Peuples Astraux, tu es validé ! • Une très belle fiche que voilà ! Sa simplicité est parfaite, et la petite zone d'ombre autour de son histoire donne envie d'en savoir plus. ♥ Te voici prêt à parcourir l'Océan Stellaire, traversant les plus belles beautés de l'Univers ainsi que tous ses dangers, et à écrire la véritable histoire de ce monde. Courage, car la route sera longue. Puissent les dieux veiller sur toi.

Tu peux dès à présent recenser ton avatar ici et recenser ton métier ici
Bon jeu à toi !

₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
Séléné et Hélios sont des comptes PNJ. Merci de ne pas leur envoyer de MP.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kallistos - Je suis une Légende   

Kallistos - Je suis une Légende
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1