Les hommes ont vu plus loin que les étoiles. Se sont emparés du pouvoir. Sont morts pour leurs idéaux. Maintenant, la véritable histoire peut commencer.
 

Partagez | 

 Règlement du Forum

Messages : 45
Date d'inscription : 26/11/2015
avatar
Le Créateur
Le Créateur

http://veraehistoriae.forumactif.org
MessageSujet: Règlement du Forum   Jeu 10 Déc - 11:32

Univers inspiré de Lucien
« Les Histoires Vraies »
Public averti – Sujets violents
NC 18 ans
Avatar manga - masculins
200X320 pixels
Pas de minimum de lignes




☄ Règlement

Bienvenue sur Verae Historiae



▪ Pour bien commencer ▪
Toi qui entre sur Verae Historiae, sache qu’il s’agit d’un forum où les évènements font que la violence est familière au contexte ainsi, réservé à un public averti, l’âge minimum pour s’inscrire est donc de 18 ans. Toute personne s’inscrivant malgré cet avertissement est responsable de ses actes et est prévenue. Nous ne serons en aucun cas garant des joueurs qui outrepasseront cette règle. Merci de votre compréhension.
Entamons alors les civilités habituelles mais, nécessaires. Ton prochain, tu respecteras. Les propos homophobes, pédophiles, racistes et discriminatoires sont absolument interdits. Restez courtois et diplomates entres joueurs et, si jamais il y a litige, n’hésitez pas à en parler au staff qui s’occupera de régler le problème en dehors des zones de jeux et de discussion du forum, pour préserver la bonne ambiance des lieux.

L’Inscription ▬

▪ L’usage ▪
Nous t’invitons à consulter l’encyclopédie de l’univers de Verae Historiae avant tout.
Votre premier post sera votre fiche de présentation. Veuillez attendre la validation de celle-ci avant de rp et de poster dans les autres parties du forum. La chatbox vous est cependant ouverte.

▪ Ton personnage ▪
A l’inscription, tu devras te nommer d’un prénom unique, puisque le système de noms de famille n’existe pas dans les peuples du forum. Préférez les pseudonymes à consonnances Antiques (grecs, romains) voire perses (ce dernier principalement pour les Héliotes). -Les dés- Et, bien évidemment, les noms tels que Naruto ou  Harry Potter sont interdits.
Le personnage doit être majeur, c’est-à-dire, au minimum 18 ans.  
L’avatar de type manga/dessin doit représenter votre personnage pour une taille de 200 sur 320 pixels, et ne doit pas être de nature pornographique. Le personnage représenté doit être exclusivement masculin puisque les peuples astraux sont des créatures hermaphrodites ressemblants à nos hommes humains. Tout type de couleurs de cheveux et d’yeux sont acceptés comme étant naturelle ( on parle tout de même d’un univers où, à la base, les sélénites peuvent s’échanger leurs yeux et ont des pénis de marbre ou de bois… ).
Les Mary/Gary-stu ainsi que le grobilisme/power-gaming est strictement interdit. Personne n’est parfait et le charme nait des qualités, mais aussi des défauts, ne l’oubliez pas.
Les signatures sont autorisées du moment qu’elles ne déforment par le forum. La publicité ailleurs que dans la partie appropriée est interdite.

▪ Deadline ▪
Au bout de deux semaines vous êtes priés d’au moins poster votre fiche de présentation et de la compléter ultérieurement.

Le roleplay ▬

▪ Généralités ▪
La grammaire et l’orthographe demandent à être correctes. Sans être de la grande littérature, c’est toujours agréable de ne pas s’accrocher les yeux sur des fautes beaucoup trop grosses. N’hésitez pas à user de bonpatron ou de tout autre correcteur automatique.
Le langage sms est proscrit.
Il n’y a pas de limite minimum de lignes ou de mots. Veuillez juste à l’écriture et à offrir assez de contenu pour que votre partenaire puisse répondre aisément. On peut faire de très beaux rp, autant longs, que courts. C’est au gout de chacun.

▪ Bienséance ▪
Il est absolument interdit de contrôler le personnage d’autrui, tout comme il est interdit de le blesser sans le consentement du joueur. De la même manière, le meurtre est interdit.
Le contexte traitant de tensions et de ségrégations, la violence et la vulgarité sont autorisés dans les rp mais ne doivent qu’uniquement concerner les personnages et non les joueurs.
Et, justement, en cas de rp aux ascendants sexuels et/ou violent, le prévenir par une balise entre crochets dans le titre.

▪ L'activité ▪
Puisqu’être sur un forum de type roleplay signifie… jouer justement ! Il est ainsi demandé une activité régulière (mais nous ne vous demandons pas non plus d’être scotché à l’écran H24, vous avez le droit d'avoir des occupations irl) et de prévenir en cas d’absence.
On s’inquiète aussi.
Au bout de deux mois d’absence sans prévenir, un rappel sera envoyé. S’il n’y a pas de réponses d’ici les deux mois suivants, le compte est supprimé. Néanmoins, les fiches sont toujours conservés, donc, si vous désirez revenir, parce que vous avez manqué de temps, ou que vous avez eu des soucis, et qu’à présent tout va pour le mieux, les portes du forum vous seront toujours librement ouvertes. N’hésitez donc pas à prévenir si vous avez le moindre problème par quelque moyen que ce soit ( enfin, évitez juste de venir toquer soudainement à la porte irl … ça peut surprendre. )

La chatbox ▬

▪ N’échappe pas au règlement ▪
Les règles de cordialité valent aussi pour la chatbox. C’est un lieu de discussion qui se doit de rester convivial. Un « bonjour » et un « au revoir »  font toujours plaisir. Veillez à ne laisser personne à part (plus on est de fous, plus on rit). La Chatbox n'est pas un lieu où l'on règle ses comptes.

La Finalité ▬

▪ Copyright et finitions ▪
Le plagiat est fermement interdit. -sont jetés.- Le contexte du forum, inspiré de l’œuvre Histoires Vraies, de Lucien de Samosate et la création de ses fondateurs. Veuillez respecter ce travail merci.

Mais, avant toute chose … Amusez-vous !








 
Règlement du Forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du Forum ♪
» Règlement du forum
» Règlement du forum :
» Règlement du forum.
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verae Historiae  :: Verae HistoriaeTitre :: Parthénon-
Sauter vers: