Les hommes ont vu plus loin que les étoiles. Se sont emparés du pouvoir. Sont morts pour leurs idéaux. Maintenant, la véritable histoire peut commencer.
 

Partagez | 

 ₪ Ἀπολλόδωρος

Messages : 6
Date d'inscription : 19/12/2016
Alignement : Sélénite
avatar
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: ₪ Ἀπολλόδωρος    Lun 19 Déc - 16:09




APPOLODORE

«Rien de plus inconstant que le souffle impétueux des vents
; ainsi la félicité des mortels n'est jamais durable.»


icone de 166x470
368 ans ₪ Lune ₪ Commandant d'un navire de la Marine Sélénite
Célibataire ₪ Sélénite

Men sana
icone de 150x100
Appolodore apparait comme le parfait sélénite. Son physique cristallin et son élégance naturelle jouent pour beaucoup dans cet a priori. Son éducation lui a laissé une parfaite culture artistique. Sculpture, peinture, littérature, architecture .. voilà bien des domaines dans lesquels ses connaissances ne sont pas en restes. Il laisse cependant les sciences, l'art du textile et bien d'autres domaines sélénites à ses compatriotes. Cependant, il a délaissé ses passions par patriotisme mais aussi, et surtout, besoin d'aventure. Son accession au poste de capitaine alors qu'il n'avait que deux-cent-trois ans avait également contribué à cette réputation de sélénite exemplaire. Son implacabilité et son sérieux participait aussi de cette image. Néanmoins, Appolodore est un être pétri de doutes et de questionnements. Il se façonne un masque d'une autorité inébranlable pour maintenir son équipage en ordre et effectuer à bien toutes les missions du royaume. Mais au fond de lui, chaque tournant, chaque commandement est suivi d'interrogations. L'apprentissage de l'art lui avait appris à sans cesse questionner son point de vue et sa perspective. La solitude lui avait appris les doutes.

Appliqué et volontaire, il est sérieux mais faillit bien plus souvent qu'il ne le laisse apparaitre. Son arrivée précoce à un poste si important était en parti due à son intelligence et son esprit tactique, certes, mais surtout due à un concours de circonstance et au hasard. Malgré sa passion et son envie, Appolodore a besoin de travailler, en permanence, pour arriver au niveau que certains atteignent par don. Cette attitude travailleuse est née ou à fait naître en lui une force de caractère peu commune et fait de lui un sélénite têtu voire borné. Si il accepte l'échec et l'erreur, il refuse l'injustice et ne se laissera jamais marché sur les pieds.

Au-delà de ces traits, il est avec autrui de diverses manières. Son équipage connait son masque et voit en lui un homme qu'il ne faut en aucun cas agacer. Mais un homme juste et un capitaine honorable. La société voit en lui le parfait sélénite qu'il n'est pas. Il a peu d'amis mais ceux-ci trouveront en lui une certaine douceur, une sensibilité à l'art, plus particulièrement à la sculpture et à la peinture, ainsi qu'une légère tendance à la taquinerie. Quand à ses amants, ils découvriront une force aussi intense que sa faillibilité et un gout pour le jeu jusqu'alors inconnu.  


in corpore sano
icone de 150x100
Taille : 1m92
Yeux : Pervenches
Cheveux : Blanc avec quelque nuances d'or
Bribes de corps : Des cils de suie particulièrement longs, un nez droit, une bouche étroite et dessinée, des traits fins. Une musculature fine qui est à l'image de son équilibre précaire entre force et agilité, musculature également qui est la trace de son entraînement militaire. Ses longs cheveux ondulent légèrement, il les attache en un chignon lâche lorsqu'il a besoin de se concentrer. Il a quelques grains de beauté, dont un dans sa nuque, un autre près de sa clavicule gauche et un non loin de sa cheville droite. Il porte des chemises en lin ou en soie blanches, pourvues de liens sur le torses qu'il a sans cesse besoin de resserrer. Avec celles-ci, il a habituellement de fins pantalons noir ou gris, des bottes qui lui arrivent à mi-mollet. Sur celles-ci il porte des guêtres en tissus nouées par de petits boutons noirs sur le coté de sa jambe. Il affectionne tout particulièrement trois lourds et longs manteaux qui protège son corps des intempéries. Des manteaux qui laissent voir ses origines nobles. Lorsqu'il est sur son navire pour la marine, sa tenue prend des teintes bleus marines et blanches.  


Verae Historiae

₪ Appolodore est né dans une famille noble. Enfant unique et choyé par ses pères, il fut très vite introduit aux mondes de l'art. Très tôt il fit preuve d'une rapidité d'esprit et d'une ruse véloce qui lui permit de fausser compagnie au sélénite qui devait le garder pour assister aux Lênaia.

₪ Son éducation fut la priorité de ses parents. Malheureusement pour eux, ils s'aperçurent bien vite que leur enfant au physique si parfait, si digne des Sélénites ne s'alliait pas de connaissances innées, ni de facilités à l'apprentissage. Mais il développa bien vite une volonté importante et des heures et des heures de travail lui ont permis d'atteindre un niveau plus qu'honorable.

₪ Alors qu'il avait à peu près 80 ans, le Royaume sélénite avait découvert que sur Venus se trouvait finalement un arbre monde et comptait en faire une de leur colonie. L'année de ses 100ans, alors qu'il avait décidé de rentrer dans l'armée, ses parents décidèrent de se rendre sur Venus. Mécènes et commanditaires des arts, ils comptaient bien rendre l'art de la colonie aussi brillant et merveilleux que celui de la Lune. Tous trois mus par le goût de l'aventure, ils partirent donc s'installer sur Vénus.

₪ Pendant ses années d'apprentissages, Appolodore avait effectué plusieurs missions sur la Lune. Et c'est lors d'une de celles-ci qu'il appris la rébellion des Héliotes et l'assassinat de ses parents. Mus d'une volonté et d'une force nouvelle, il arrive à intégrer un équipage de la Marine, celui de Piscès, plus exactement. Sélénite qu'Appolodore appris à respecter, admirer presque, alors qu'il gravissait les échelons. La douleur de la perte de sa famille et la solitude nourrit une implacabilité qui devint une force.

₪ Alors que les troupes sélénites se faisaient massacrer, Piscès, son capitaine ordonna aux troupes de quitter le combat. Une décision compréhensible mais qui a l'époque avait révolté le jeune Sélénite. Toujours troublé par l'assassinat de ses proches il était prêt, comme son éducation l'avait formé, à se battre jusqu'au bout quitte à mourir au combat. La trahison de Piscès envers le Royaume permis à Appolodore, par concours de circonstance, de prendre sa place. Capitaine d'un équipage, il redoubla d'efforts pour satisfaire le royaume, son peuple et ses parents que Séléné devait garder près de lui.

₪ Près de 160 ans plus tard, la réputation d'Appolodore n'est plus à faire. Cependant le temps ne lui a toujours pas donné ce don que les Sélénites affectionnent tant, celle de la facilité innée. Mais tout cela, personne ne le sait. Et les deux seules personnes qui connaissaient cette faiblesse ne sont plus. Il continue de servir le Royaume avec autant de force qu'il le peut. Et son temps libre lui sert à continuer le travail, la passion de ses géniteurs qui est devenu la tienne, mécène et commanditaire des arts.


Hibiscuit/Elicorne ₪ En âge sélénite je dirais ... 219 ? ₪ Validé ♥ ₪ Ye vous aime d'amour. Paillettes.





Dernière édition par Appolodore le Lun 19 Déc - 21:14, édité 1 fois






Messages : 6
Date d'inscription : 26/11/2015
avatar
Dieu des Sélénites
Dieu des Sélénites

MessageSujet: Re: ₪ Ἀπολλόδωρος    Lun 19 Déc - 20:21

Félicitations, Homme des Peuples Astraux, tu es validé ! • Te voici prêt à parcourir l'Océan Stellaire, traversant les plus belles beautés de l'Univers ainsi que tous ses dangers, et à écrire la véritable histoire de ce monde. Courage, car la route sera longue. Puissent les dieux veiller sur toi.

Une jolie fiche pour un sélénite d'apparence parfait mais qui cache de belles fissures. Personnage complet et intéressant que j'ai hâte de voir évoluer ♥

Tu peux dès à présent recenser ton avatar ici et recenser ton métier ici
Bon jeu à toi !






 
₪ Ἀπολλόδωρος
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verae Historiae  :: DOSSIERSTitre :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: