Les hommes ont vu plus loin que les étoiles. Se sont emparés du pouvoir. Sont morts pour leurs idéaux. Maintenant, la véritable histoire peut commencer.
 

Partagez | 

 Visite de bons procédés - Phaéton

Messages : 12
Date d'inscription : 24/01/2016
Alignement : Sélénite
avatar
Roi
Roi

MessageSujet: Visite de bons procédés - Phaéton   Ven 16 Déc - 20:13


PRISON DE MARBRE


Le roi lunaire avait occasionnellement le droit de la quitter. Captif au sein de son propre palais, de sa propre planète, on avait connu destin plus glorieux. Outre ses obligations royales, ses escapades au temple de leur Père à tous faisaient partie de ces quelques moments où Endymion pouvaient ressentir un semblant de liberté. Oublier sa honte.
Une journée fraiche, comme souvent sur la lune, tandis qu'il montait les marches du lieu sacré, les pans de sa longue toge blanche glissant délicatement sur celles-ci. Il salua les prêtres d'un signe de tête révérencieux, et ces derniers s'inclinèrent en retour. Le Sélénite pénétra entre les colonnes silencieusement, la tête haute. Aussi humilié avait-il pu être par le fils d'Helios, il demeurait roi.
Un roi qui avait des comptes à rendre à son Dieu.
L'endroit était si vaste qu'une voix un tant soit peu élevée aurait résonné maintes et maintes fois contre les parois blanches. Blanc. Sur le sol, les murs, les sculptures, comme bien des choses sur la Lune. Pour un héliote, cela aurait paru bien sobre, mais, sur cette planète, il s'agissait du summum de la délicatesse. C'était là un décor commun, à ses yeux. Appréciable, qui plus est. D'un bref coup d'œil à l'orée de son champ de vision, il avait remarqué que les prêtres s'étaient éclipsés, et, quand il arriva dans la salle où trônait la plus somptueuses des sculptures de Séléné, le roi se retrouva seul. La plupart des citoyens, et plus encore les prêtres, tenaient un respect très profond envers son contact avec leur dieu. Comme si leurs entrevues étaient précieuses. Mais peut-être était-ce tout simplement parce qu'il était l'aimé de Séléné et qu'ils considéraient, par conséquent, leur devoir un peu d'intimité.
Si bien que c'est pour cela qu'Endymion haussa un fin sourcil surprit, lorsqu'il entendit les pas d'un servant qui vint le rejoindre. On ne le dérangeait pas quand il venait prier généralement. Le roi se redressa, et écouta les murmures de l'autre homme contre son oreille.

Oh.
L'Empereur était ici, sur la Lune.
Et lui et ses hommes étaient en marche vers le Temple.

Ils auraient pu au moins s'annoncer. Il aurait pu au moins s'annoncer.
Par les étoiles, cet Héliote ne faisait décidément rien comme les convenances le demandaient.

Endymion l'attendrait patiemment en ces lieux.
Le roi l'attendait de pied ferme.






Messages : 6
Date d'inscription : 24/01/2016
avatar
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Visite de bons procédés - Phaéton   Sam 24 Déc - 19:32


   
   
   



   Visite de bons procédés
   

   

  Feat.Endyion
   


   
TLa Lune,  planète austère et froide, Phaéton était bien loin du faste et de la chaleur de Mercure. Il ne portait pas vraiment cette endroit dans son cœur, pas tant à cause de ses habitants, les Sélénites à qui il avait fait la guerre pour gagner l’indépendance de son peuple, mais surtout car ici tout semblait trop calme et ennuyeux, là où Mercure semblait plus vivante et bruyante entre les différents artisans et les bagarres qui survenaient parfois dans les coins peu recommandables. De toute façon, l’empereur avait toujours trouvé les Sélénites beaucoup trop coincés, entre leur politesse exagérée et leur mauvaise habitude de montrer le moins possible leurs émotions. Aussi, lors de ses rares venus sur la Lune, Phaéton prenait un certain plaisir à ne rien faire comme il le fallait, comme par exemple omettre d’annoncer sa venue.
Au début lui et les quelques gardes qui l’accompagnaient s’étaient rendu au palais royal, mais on lui appris que le roi Endymion s’était rendu au temple de Séléné. Ce qui était assez agaçant pour l’empereur, lui qui n’aimait pas attendre décida donc de rejoindre directement le roi. Plus vite il aura finit ce qu’il avait à faire ici, plus vite il pourrait retourner sur Mercure et arrêter de geler sur la Lune. Il fallut un moment donc à Phaéton pour arriver avec ses gardes au temple du dieu lunaire. Il fit attendre son escorte à l’extérieur, tout grossier qu’il puisse être Phaéton avait tout de même un minimum de respect envers les divinités.

Il s’aventura parmi les colonnades du temple, guidé par un des prêtres, jusqu’une salle ou il le trouva. Le roi Sélénite, se tenant debout fièrement devant l’Empereur Héliote, son habituel air froid et impassible sur le visage. Un sourire narquois apparu sur celui de Phaéton, tandis qu’il avançait vers Endymion, ses mains cachés dans ses manches qu’il avait jointes devant lui.

- Hé bien, je commençais à me demander si vous connaissiez d’autres endroits que votre palais. Il continua de s’avancer avec de s’arrêter quelques pas devant le roi. Ceci dit, votre fils vous souhaite le bonjour.

Une petite pique lancée. Phaéton aimait bien rappeler à Endymion qu’il détenait son fils et qu’il était l’un des rares moyen pour lui d’avoir de ses nouvelles. Cependant, il prit un air un peu plus sérieux.

- Avez-vous une idée de pourquoi je suis ici ?

© Aily, NEVER UTOPIA


Dernière édition par Phaéton le Ven 20 Jan - 17:14, édité 1 fois






Messages : 12
Date d'inscription : 24/01/2016
Alignement : Sélénite
avatar
Roi
Roi

MessageSujet: Re: Visite de bons procédés - Phaéton   Dim 25 Déc - 23:33


IL ÉTAIT LA


Avec ses lourdes parures, ses riches vêtements, ses larges manches, l'Empereur devait assurément avoir froid. Chose prévisible pour un héliote venant passer quelques temps sur la Lune. Endymion joignit les mains dans son dos, le menton haut, noble et soupira :
« Bonjour, Phaéton. »
Au moins, lui, commençait-il par des salutations communes, ce que l'autre dirigeant semblait oublier. A moins que l'envie de lui rappeler qu'il ne pouvait plus voir son fils autant qu'il le désirait était si plaisante aux yeux de l'héliote qu'il en oubliait les règles d'usage de politesse. Politesse qui poussa Endymion à le saluer d'un léger signe de la tête : « Je vous remercie de ces nouvelles et ... je me plairais à sortir de mon palais plus régulièrement si je ne devais pas demander l'autorisation à votre autorité pour se faire. » Il ferma les yeux, étouffant un nouveau soupir. Il valait mieux se concentrer sur la suite.

La raison de sa venue ici ? Il pourrait être question de bien des choses. Il ferma les yeux, restant silencieux quelques longues secondes. Outre des raisons administratives, il y avait eu cette histoire, récemment. Oh, il n'avait pas eu de précision à ce sujet. Des évènements auraient eu lieu loin, bien loin de la Lune, sur Mercure. A la capitale peut-être ? Il rouvrit les paupières : « Sûrement pas pour jouer aux devinettes, quand bien même vous êtes une personne joueuse. C'est en rapport avec l'agitation sur Apollô ? »






Messages : 6
Date d'inscription : 24/01/2016
avatar
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Visite de bons procédés - Phaéton   Ven 20 Jan - 17:17


   
   
   



   Visite de bons procédés
   

   

  Feat.Endyion
   


   
S’il ne l’avouerait pour rien au monde, et encore moins devant le roi lunaire, Phaéton reconnaissait quand même certaines qualités au vieux bougre. Notamment le fait qu’il parvienne à garder une certaine prestance et allure malgré les défaites Sélénites et l’humiliation que lui avait faite l’Héliote en prenant son fils comme otage diplomatique. Rare étaient les adversaires qui gardaient la tête haute en de telles circonstances et pour ça Phaéton avait une certaine forme de respect pour Endymion, bien qu’il ne le montrait pas. Lui-même ignorait comme il aurait réagit s’il avait perdu la guerre, et s’il avait survécu car très certainement les sélénites l’auraient mis à mort si la révolte aurait été étouffé. Il n’eut toutefois pas le loisir de réfléchir davantage à la chose, la réponse d’Endymion l’arrachant à ses pensées.
Un léger sourire apparu sur le visage de l’empereur qui fit quelques pas pour sep lacer devant la statue de Séléné, non loin du roi.

- En effet. Certaines personne trouvent cela amusant de contester mon autorité en s’en prenant à mon peuple.

Il s’arrêta quelques secondes avant de se retourner vers Endymion.

- Il s’agit de Sélénites. Etonnamment. Et que les choses soient bien claires, je n’aime pas vraiment cette opposition et les troubles qu’elle engendre à la capitale. J’ose espérer que vous n’avez rien à voir là dedans, une nouvelle guerre entre nos deux peuples serait regrettable n’est-ce pas ?

Une menace à peine dissimulée. Après tout, rien ne lui dit que le roi ne soutiendrait pas cette rébellion dans l’ombre, à défaut de le combattre directement armée contre armée cela ne serait pas si stupide de s’en prendre au peuple de son empire naissant. D’autant plus lorsqu’on sait que c’est ce dernier qui forme la majeure partie de son armée. D’autant plus que l’Héliote sait très bien que c’est lorsque l’adversaire est blessé et dans ces derniers retranchements qu’il est le plus dangereux.  


© Aily, NEVER UTOPIA






Messages : 12
Date d'inscription : 24/01/2016
Alignement : Sélénite
avatar
Roi
Roi

MessageSujet: Re: Visite de bons procédés - Phaéton   Mer 10 Mai - 17:41


MENACES


L'Empereur était doué pour celles-ci. Il n'hésitait pas à en user et en abuser éhontément. Endymion clos ses paupières, comme essayant de faire le vide dans son esprit. Il était normal, d'une certaine manière, que le souverain héliote vienne à le soupçonner d'un quelconque soutien envers un mouvement de rébellion. Et, si en effet, le Sélénite aurait aimé prouver l'existence d'un tel groupe, et le soutenir, dans les faits, et par sécurité, à la fois pour lui mais aussi et surtout pour son peuple, l'homme ne pouvait s'y résoudre.

« ...De sélénites vous dites ? J'imagine que vous avez des preuves de ce que vous avancez. » dans un fin froncement de sourcils. Et il détourna la tête « Je doute que vous ayez beaucoup d'estime envers ma personne mais, me prenez-vous réellement pour un imbécile ? » Une pointe de colère se laissant poindre dans sa voix, plus grave, plus sombre, avant de rouvrir les yeux, plantant son regard clair sur l'Empereur, tranchant. « Je ne répondrai point aux faits dont vous m'accusez. Je n'ai rien à gagner à ce qu'une nouvelle guerre se déclenche. »

Ainsi Phaéton venait l'accuser, en plus de l'humilier, au sein même de la maison de Séléné. Un comportement qui déclenchait la colère du roi, bien que celui-ci sût parfaitement bien se contrôler. Il était peut-être souverain vaincu, il n'en demeurait pas moins roi, et l'irrespect de l'héliote lui fit serrer la mâchoire.

« Je ferai en sorte de mener une enquête de mon côté pour punir les coupables d'un tel acte. » fit-il en liant noblement ses mains dans son dos.

« Ce sera tout ? » Le roi ne cachait pas le dérangement que provoquait Phaéton. Si ce dernier désirait continuer à l'humilier en son propre royaume, Endymion préférait écourter leur rencontre.


₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪







Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Visite de bons procédés - Phaéton   







 
Visite de bons procédés - Phaéton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echanges de bons procédés [Terminé]
» Échange de bons procédés [PV : Drayken Olmir et les Éryllis]
» Echange de bons procédés... [Sam]
» [E]change de Bons Procédés.
» Un échange de bons procédés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verae Historiae  :: Zone RPGTitre :: Lune :: Artémès :: Temple de Séléné-
Sauter vers: