Les hommes ont vu plus loin que les étoiles. Se sont emparés du pouvoir. Sont morts pour leurs idéaux. Maintenant, la véritable histoire peut commencer.

Partagez | 

Jamshid || Don't worry, sun rises every morning ☼

Orfèvre/Joailler
Orfèvre/Joailler

MessageSujet: Jamshid || Don't worry, sun rises every morning ☼    Lun 4 Avr - 22:17

JAMSHID
« Un rayon de soleil réchauffe tous ceux qu'il touche, prends garde simplement à ne pas brûler. »

icone de 166x470
24 ans ○ Mercure ○ Orfèvre/Joailler (et forgeron quand on le laisse faire) ○ Libre comme l'air ○ Héliote

L’homme qui se reconstruisait chaque jour

icone de 150x100
☼ Rayonnant
On dit de moi que je suis toujours souriant. Je suis une personne très sociable et amicale, je m’entends quasiment avec tout le monde. À vrai dire, comme je suis condamné à oublier l’identité de ceux que je côtoie, j’essaie de faire en sorte de n’avoir aucun ennemi. Tout comme je m’empêche d’avoir des amis proches. Personne à part mes parents ne sait à propos de mon handicap. Je le cache comme je le peux, et il serait embêtant d’ailleurs que ça se sache, car cela pourrait très vite se retourner contre moi et une âme malveillante serait capable de renverser la balance et de me rendre victime.

☼ Méfiant
Être gentil, oui, je le suis sans conteste, mais malgré cette bonté qui émane de moi, cette naïveté que je semble avoir à considérer tout un chacun comme un potentiel ami, attitude vivace assez rare chez mes confrères, la réalité est que je ne fais confiance à personne. Ce n’est pas parce que je te souris, parce que je passe du temps avec toi, parce que je te viens en aide quand tu as besoin d’un coup de main que je ne garde pas sur toi un œil constamment méfiant que tu ne peux voir derrière mon regard brillant de bienfaisance. J’ai peur des autres. Je ne les connais pas. Je ne les connaîtrais jamais. Si pour eux cela fait des années qu’ils me voient, pour moi, c’est à chaque fois une première fois. Alors je feins, je fais comme si je les connaissais depuis des lustres, alors que parfois je ne sais même pas les nommer. Leur visage ne me dit rien. S’ils venaient à me mentir, je ne pourrais même pas le savoir. Donc, je me protège et je garde mon cœur détaché du moindre lien. Ils seront toujours des étrangers pour moi.

☼ Fort et adroit
Mais s’il y a une chose que je n’oublie pas et qui me détend toujours, c’est l’escrime et l’orfèvrerie. Je ne pense plus à rien lorsque je pourfends l’air de ma lame, ou que je coule l’or et l’argent avant de les travailler avec minutie. Cette fois–ci ce n’est plus ma vie que j’oublie mais mes problèmes. Malgré mon trouble, je ne perds rien de mes capacités et de ma technique. Je suis d’ailleurs un adversaire redoutable et agile comme un animal. J’aime lorsque les combats se poursuivent dans les hauteurs, jusqu’à courir sur les toits, jouer les funambules et faire des sauts périlleux. Je suis doué mais, il serait mauvais pour moi de me retrouver chez les soldats. Alors je m’entraine chez moi et je n’utilise mes bottes secrètes que pour me défendre si la situation me l’oblige. J’ai beau ne pas avoir une carrure divine, on me respecte  malgré tout car je demeure fort et plus qu’habile.

☼ Créateur fasciné et passioné
Lorsque je travaille à l’atelier en revanche, mon âme créatrice se réveille et s’exprime. Je me sens tout le temps si inspiré lorsque j’entame la fabrication d’une belle pièce. J’adore façonner les bijoux qui embelliront les corps de mes clients. J’aime y traduire la personnalité de celui qui me commande. Il y a certaines personnes pour qui j’aimerais tellement créer.
Mais ce que je préfère par-dessus tout c’est forger les épées. Cependant je ne le fais que très rarement, c’est l'un de mes pères qui s’en occupe principalement, préférant me déléguer la tâche minutieuse qu’est la fabrication de bijoux, puisque lui manque cruellement de finesse en tant que forgeron.… Mais je reste toujours fasciné quand je le vois faire, et plus qu’heureux lorsque j’ai l’honneur de tenir le marteaux.

☼ Intrigué.
Mon manque de mémoire est quelque chose qui me perturbe souvent, et cela créé de temps à autre des situations durant lesquelles je suis comme perdu, et je ne sais plus vraiment quoi penser. Je ne comprends pas toujours la signification de tout.
Depuis le plus loin que j’arrive à me souvenir, on me rabâche sans cesse que je suis un Héliote, une fierté, un être du grand astre, et que nous sommes supérieurs à ceux que nous voyons comme une sous espèce : les Sélénites. Mes parents m’ont clairement fait comprendre que ces êtres ne méritaient pas notre considération et que je devais éviter au plus possible de les côtoyer. Ce que je ne manque pas de faire. Je ne veux rien avoir avec eux.
Cependant, j’ai toujours ce sentiment étrange lorsque j’en vois un. Comme une espèce de nostalgie que je n’arrive pas à décrire. Comme une sorte de fascination que je ne parviens pas à comprendre. Ils m’attirent autant qu’ils me révulsent…c’est ce que je crois…

Ce que reflètent les rayons de l’astre solaire

icone de 150x100
Taille : 1m88
Yeux : Verts avec des reflets dorés
Cheveux : Blancs
Signes particuliers : Il a des cicatrices dans le dos.
•Description plus en détail : Jamshid n'est pas aussi baraqué que certains de ses confrère mais il n’a pas à se plaindre non plus et est loin d’être un Sélénite. Sa peau par ailleurs ne ment aucunement sur ses origines.
Il porte souvent un collier de chaines en or et des anneaux aux oreilles.

Un passé effacé, un présent  à vivre, un futur à ne pas oublier

Toi qui feuillettes ces pages, voici la première chose que tu dois savoir : Tu t’appelles Jamshid.

Tu es moi.

Tu souffres de pertes de mémoires régulières dû à un traumatisme que tu as vécu plus jeune et que tu as occulté. Tu  conserves toujours ce carnet dans ta poche car c’est le premier endroit que tu fouilles quand tu ne te souviens plus de rien. Tu l’as commencé quelques mois après le début de ton mal.
Ce carnet c’est ta vie. Il y a là-dedans tout ce que tu as à savoir sur toi, tout ce que tu ne dois pas oublier.
Tu t’appelles Jamshid, tu es Héliote, fils de Shamaat et  Hérolios , Orfèvre et Forgeron, et tu te bas chaque jour pour vivre une vie normale qui recommence sans cesse à son point de départ.

Premier jour

Je commence à écrire dans ce carnet car il paraît que depuis quelques mois je perds la mémoire et chaque matin que je me réveille, ou parfois même en pleine journée, tout revient à zéro et c’est à peine si je me souviens de mon prénom. J’ai tout de même le sentiment de reconnaître mes parents, ce pourquoi je leur fais confiance et je crois ce qu’ils me disent. D’après eux j’aurais vécu un traumatisme qui fait que depuis ce jour j’oublie certaines choses. C’est assez perturbant… alors pour ne pas perdre la tête et espérer guérir, je vais noter ici toutes les choses qu’il me faudra retenir.

Mais avant tout, il me faut faire un point sur mon histoire, sur ce que je sais de moi... ou plutôt ce qu’on me raconte de moi.

Je m’appelle Jamshid, ce qui veut dire « soleil ». Mes parents m’ont nommé ainsi car d’après eux, je suis aussi lumineux qu’un rayon de soleil. Je suis un Héliote, fils d’un forgeron et d’un orfèvre, doué dans cet artisanat autant que dans le maniement de l’épée. D’après mes parents, j’ai réussi sans une égratignure mon test de survie, mais je ne me suis pas engagée dans l’armée car je voulais reprendre l’entreprise familiale. J’ai un mauvais sens de l’orientation, mais ça, ça date d’avant mon problème de mémoire apparemment. J’ai le rire facile, je suis très vigoureux, mais tout ça tu le vois par toi-même.
Si tu as tout oublié alors c’est carrément une petite encyclopédie de tout ton monde que je devrais écrire.

Dans tous les cas rappelles-toi bien une chose.

Ne fait confiance à personne.

Deuxième jour

C’est la première fois que je relis ce carnet, je ne sais pas si je fais bien d’écrire dedans, peut-être que ce n’est qu’une farce ? Mais cette écriture est la même que la mienne alors ce serait étrange de me faire une blague pareille…
C’est vrai, j’ai tout oublié, je ne me souviens pas avoir noté tout ça, toute cette histoire…

C’est vraiment moi ?

Deux cent soixante-dixième jour

Il semblerait que je fais des progrès, je me souviens désormais de mon histoire sans avoir besoin de relire la première page de ce carnet. C’est plutôt une bonne chose…mes parents ont espoir que je continue sur cette voie et que mon amnésie finisse par guérir totalement. Mais ce n’est pas encore gagné, j’oublie tout ce qui n’est pas essentiel…

Deux cent quatre-vingt sixième jour

C’est fou mais si je semble oublier encore pas mal de choses, je ne perds pas de mon habileté à manier l’épée, ni même à façonner les lames ou les bijoux. À croire que j’ai cela dans le sang plus que dans la tête.

Quatre cent quatre-dix huitième jour

Grande nouvelle, je me souviens de l'existence de ce carnet même après avoir eu une soudaine perte de mémoire ! Je progresse et ça va m'être franchement utile !

Cinq cent quarante deuxième jour

Un homme m’a regardé de travers aujourd’hui quand je lui ai demandé son nom, je devais le connaître…mais je ne m’en souvenais pas. Je devrais peut-être inclure ici une fiche plus détaillée des personnes de mon entourage, parce que chercher dans toutes ces pages aujourd’hui, ça devient compliqué.

Cinq cent quatre-vingt troisième jour

Ça fait plusieurs mois maintenant que j'ai essayé et ça fonctionne vraiment bien cette histoire de lexique pour me souvenir de qui est qui. Les personnes que j'ai "l'habitude de côtoyer" n'y voient que du feu. Par contre c'est compliqué de regarder dans le carnet discrètement...

Huit cent soixante septième jour

J'ai fait une rechute.

Mille quatre cent cinquante et unième jour

C'est bizarre, j'ai l'impression que certaines choses provoquent mes pertes de mémoire...Peut-être que cela a un lien avec mon traumatisme. Je me demande si je m'en souviendrais un jour.

Mille huit cent vingt-deuxième jour

J'ai de plus en plus la sensation que mes parents me cachent quelque chose, mais quoi ? Je dois me faire des idées. Encore cette fichue mémoire.

Deux milles six cent dix-neuvième jour

J'ai l'impression de ne plus faire de progrès depuis quelques temps...En suis-je arrivé à un stade où je ne recouvrerai pas plus la mémoire ? Suis-je donc destiné à cette fatalité jusqu'à la fin de ma vie ?

...

à continuer de compléter

Lavi<3 ○ 3 ans (oui j'ai commencé à vivre quand j'ai commencé à rp) ○ Tourte  ○ En fait t'as choisi une typo sans accent, dis-donc ça sent le dafont à plein nez ça (et une citation dégueulasse, merci les anglais)

Je n'ai pas mis toutes les pages du carnet car ce serait long, et chiant, on se comprend bien en sachant qu'il le tient depuis dix ans. Voilà c'est dit~

Dieu des Héliotes
Dieu des Héliotes

MessageSujet: Re: Jamshid || Don't worry, sun rises every morning ☼    Dim 22 Jan - 18:14

Félicitations, Homme des Peuples Astraux, tu es validé ! • Te voici prêt à parcourir l'Océan Stellaire, traversant les plus belles beautés de l'Univers ainsi que tous ses dangers, et à écrire la véritable histoire de ce monde. Courage, car la route sera longue. Puissent les dieux veiller sur toi.

Tu peux dès à présent recenser ton avatar ici et recenser ton métier ici
Bon jeu à toi !

Jamshid || Don't worry, sun rises every morning ☼
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1