Les hommes ont vu plus loin que les étoiles. Se sont emparés du pouvoir. Sont morts pour leurs idéaux. Maintenant, la véritable histoire peut commencer.
 

Partagez | 

 Neoptolemos

Invité
Invité

MessageSujet: Neoptolemos   Ven 29 Jan - 6:50

NEOPTOLEMOS
« Les héros sont ceux qui le deviennent malgré eux. »



icone de 166x470
789 ans ○ Lune ○ Chef de la Résistance ○ Situation maritale inconnue  ○ Sélénites


Men sana


icone de 150x100
•Description psychologique : Ce qui qualifie le plus le sélénite est "secret et silencieux". Il cache bien des choses aux yeux des autres et de sa famille. Il est avare en mots et parle ni de lui en général, ni ne fait part de ses sentiments. Non pas qu'il préfère l'action à la parole, au contraire il n'est pas un homme d'action bien qu'il est capable d'agir quand il le faut, autant que tenir de longues discussions afin d'élargir ses connaissance. Il est un ancien qui ne cesse de vouloir apprendre de nouvelles choses.

Agir, c'est ce qu'il fait quand il a un but à atteindre à tout prix. Déterminé, il ne lâchera pas son objectif. Serein, vous ne le verrez pas s'énerver, il traite toutes les situations avec calme et réflexion. Il n'hésitera pas à user de ses connaissances dans tous les cas et à bon escient sans en faire trop également. Il ne sert à rien de faire dans l'excès, il s'agit d'aller à l'essentiel de façon rapide et efficace. A quelques exceptions près qu'il se garde bien de cacher autant que possible afin qu'elles ne deviennent pas faiblesses.

Un excès de secrets l'engage principalement sur la voie de la solitude, bien que ce qu'il ne dit pas ne soit pas la seule raison de sa solitude, c'est en partie un choix. Mais il est également un homme fidèle et ne trahira pas ceux qui croient en lui et en qui il croit - ces personnes étant peu nombreuses de base, il n'accorde pas facilement sa confiance à autrui, il faut la mériter. Outre la confiance qu'on lui accorde ou qu'il accorde, il restera fidèle à ses idées et aux personnes qui sont chères à son cœur. Même s'il ne le montre pas, il fera tout ce qu'il peut pour ces personnes.



in corpore sano


icone de 150x100
Taille : 1m97
Yeux : Bleu très clair
Cheveux : Noir très long
Signes particuliers :
▬ Des cicatrices de batailles mais aussi certaines qui datent de l'époque où il aidait ses parents à l'élevage de rapaces.
▬ L'expérience de mort imminente de Neoptolemos déclencha son sixième sens : la précognition. Ce sixième sens n'est pas aussi puissant que ce qu'il aurait pu être par le passé mais il lui permet de prendre conscience d'un événement qui ne s'est pas encore produit et imminent autour de lui (5m). Ce sixième sens se déclenche de manière aléatoire ou quand Neoptolemos est en danger de mort.



Verae Historiae


• L'histoire du personnage :

Le passé du chef de la Résistance - si on peut l'appeler ainsi au moment présent - n'est pas des plus illustres. Le jeune Sélénite qui se faisait encore connaître sous le nom de Mélanthios, vivait dans un village éloigné de la capitale avec ses parents éleveurs et son jeune frère, Leontios. Il resta près de soixante-dix ans dans ce village à apprendre le métier d'éleveur - acquérant par la même occasion l'art de monter - et acquérir les connaissances de base avant de partir pour la capitale où il comptait élargir ses horizons.

Dans un premier temps, il entra à l'université afin de parfaire ses connaissance, voulant développer son intellect. Bien qu'il jugeait ne jamais en avoir assez pour prétendre être une personne dotée d'une grande connaissance et dire qu'il pouvait toujours en apprendre plus des autres et de ses propres expériences. Il avait alors 165 ans quand il quitta l'université pour s'engager dans l'armée en tant que simple soldat.

Il resta longtemps un soldat que l'on considérait dans la moyenne, ni bon, ni mauvais. Il se faisait plutôt remarquer par son manque de réaction mais en soit le travail était effectué et on n'avait rien d'autre à lui reprocher. Que reprocher à quelqu'un qui montait le rapace comme peu le faisaient ? Que reprocher à quelqu'un qui se démarquait de plus en plus des autres au cours des ans par son intelligence, son aptitude à mener un groupe de soldats et ses initiatives qui s'avéraient fructueuses ? Pas grand chose si ce n'est son refus constant d'obtenir une promotion. La place de soldat lui convenait amplement. Il n'avait besoin ni de plus, ni de moins et il avait confiance en ce petit groupe de soldat qui l'entourait, une seconde famille au sein de laquelle il apprenait différents arts - que ce soit de la guerre mais aussi les arts propres à chacun. Une famille dont il pensait pouvoir prendre congé à l'âge de 618 ans pour rejoindre la ferme d'élevage de son village d'enfance.

Trois ans plus tard, alors qu'il avait commencé à se réhabituer à la vie de campagne et à faire des aller-retour entre le village et la capitale, on le rappela pour rejoindre Mercure afin de garder un œil sur cette planète, son peuple et le mouvement indépendantiste Heliote naissant. Bien qu'ayant réussit à réprimer certaines attaques, les troupes Sélénites finirent par être repoussées de la planète, se retranchant sur la Lune pour encore quelques années. Années qu'on ne le laissa pas passer tranquillement dans son village comme il l'aurait souhaité pour sa retraite. A la place, on le retenait à la capitale en vue de projets futurs concernant Venus.

Le temps vint de partir pour Venus. La bataille est longue et rude. De la poussière argentée et dorées couvrait le sol de la planète, témoin des tombés au combat. Tombés au combat qu'il pensait avoir rejoint lors de l'explosion du navire sur lequel il était avec sa compagnie. A l'âge de 638 ans, un an avant la signature du traité de paix entre les deux planètes, Mélanthios était inscrit sur la liste des soldats morts au combat.

Des navires en ruine sur le champ de bataille, à peine quelques heures étaient passée après la dite mort de Mélanthios et la fin de cette bataille qui avait fait de nombreuses victimes chez les Sélénites. Pourtant dans un des navires un homme ouvrait les yeux. Il n'était pas parti en poussières comme ses confrères, on pouvait le considérer comme le seul rescapé. Un rescapé qui avait frôlé la mort de près et qu'on avait renvoyé parmi les vivants. Un soldat pantelant et ensanglanté qui ne croyait pas à ce qu'il venait de voir et à sa survie. Et pourtant dans un souffle il remercia Séléné de cette précieuse seconde chance qu'il lui accordait. Il y voyait un signe qu'il avait encore des choses à faire en ce monde.

Il pouvait à peine se mouvoir, autour de lui : le vide et la poussière. Le silence de l'après-bataille se faisait pesant. Il avait entendu les craquement du plancher, des pilleurs d'épave, des sans-nation qui voyant un rescapé s'empressèrent de venir à son secours. Ils étaient loin des sans-cœurs que certains décrivaient et avaient emmené le soldat blessé loin de tout champ de bataille, loin de toute grande ville.

Les années passées avec ces personnes lui en apprirent bien plus qu'il ne l'aurait imaginé mais il parlera peu de ce qu'il l'amènera à être le chef de la Résistance. "J'ai mes raisons." Répondra-t-il simplement. Raisons pour lesquelles il se présente sous le prénom de Neoptolemos.

Environ cent ans après sa "mort", il donna signe de vie à ses parents et son petit frère, qu'ils sachent qu'il est toujours vivant mais qu'il ne peut plus vivre avec eux à présent. A peine les avait-il vu, qu'il devait déjà repartir rejoindre ceux qui l'attendaient.

Piou ○ 21 ans ○   Validé par Phaéton, le seul, l'unique o/ C'est fourbe comme code ! ○ Le roi il vend son cul pour ramener du monde !


Dernière édition par Neoptolemos le Ven 29 Jan - 16:31, édité 5 fois






Messages : 6
Date d'inscription : 26/11/2015
avatar
Dieu des Sélénites
Dieu des Sélénites

MessageSujet: Re: Neoptolemos   Ven 29 Jan - 14:42

Félicitations, Homme des Peuples Astraux, tu es validé ! • Te voici prêt à parcourir l'Océan Stellaire, traversant les plus belles beautés de l'Univers ainsi que tous ses dangers, et à écrire la véritable histoire de ce monde. Courage, car la route sera longue. Puissent les dieux veiller sur toi.

Tu peux dès à présent recenser ton avatar ici et recenser ton métier ici
Tu as parfaitement compris le personnage félicitations ♥ Et j'ai hâte de te voir en jeu!
Bon jeu à toi !

₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
Séléné et Hélios sont des comptes PNJ. Merci de ne pas leur envoyer de MP.






 
Neoptolemos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verae Historiae  :: AIRE DE REPOSTitre :: Archives-
Sauter vers: