Les hommes ont vu plus loin que les étoiles. Se sont emparés du pouvoir. Sont morts pour leurs idéaux. Maintenant, la véritable histoire peut commencer.
 

Partagez | 

 Endymion - Roi des Sélénites

Messages : 12
Date d'inscription : 24/01/2016
Alignement : Sélénite
avatar
Roi
Roi

MessageSujet: Endymion - Roi des Sélénites   Dim 24 Jan - 22:19




ENDYMION

« La Lune eut beau subir mille assauts de météorites, elle ne fut jamais détruite. »


icone de 166x470
862 ans ○ Lune ○ Roi ○ Aimé de Séléné ○ Sélénite

Men sana
icone de 150x100
•Description psychologique :
Le roi est à l'image de l'astre qui l'a vu naitre, calme, d'une sérénité ancestrale, appuyée de l'aura de la sagesse de ceux qui portent leur âge avancé. Aussi monochrome que le paysage lunaire, Endymion porte une figure rigoureuse de sobriété. Comme tout Sélénite bien éduqué qui se respecte, il ne s'épanche pas en émotions expansives. Pudique dans ses affects, il ne sourit pas de toutes ses dents, ni ne rit à gorge déployée, tout comme il ne pleure ou bien ne laisse éclater sa colère. Raisonnable par nature, il est rare pour lui de se sentir irritable. Son courroux est aussi rare que craint, ainsi, l'aura glaciale qui l'entoure a souvent tôt fait de calmer les ardeurs des plus dissidents. Endymion est un homme juste et, comme tout homme admirant la justice, il se doit de s'en acquitter rudement. Le roi exécute froidement, sans distinction. De juge, il adhère à tout autre visage. Tendre avec les nécessiteux, il est le père de ceux qui n'en possède point. On lui connait de sages discours et de très bonnes connaissances en philosophie, art qu'il pratique lui-même avec gout. Les mots s'écoulent de manière homogène de ses belles lèvres lorsqu'il s'exprime et la tonalité de sa voix emprunte les délicats effluves caressants d'un rêve. Harmonieux sont ses sourires voilés de décence, délicats sont ses gestes envers autrui. Endymion aspire à la confiance, à la confidence. Sage est le pieux sélénite apaisé par ses siècles d'existence, lui qui fut si fougueux autrefois, lui-même ne se reconnait pas.


in corpore sano
icone de 150x100
Taille : 1m96
Yeux : bleus verts
Cheveux : longs. Rose pâle.
Signes particuliers : A des sourcils très petits.
•Description plus en détail ( Facultative ) :


Verae Historiae

• L'histoire du personnage :
| Né au sein du palais royal, fils unique, il le restera. Son père, le roi Kleitos, ayant longtemps navigué, voyagé, et promulgué l'expansion sur les autres planètes, meurt lors d'une épidémie de fièvre céleste, frappé par celle-ci alors qu'Endymion avait 21 ans. Le compagnon de son père, Miridas, devient régent tandis que l'Assemblée prend le gouvernement lunaire en main, le temps que le futur roi grandisse.

| Endymion monte sur le trône à l'âge de 105 ans, et vient rejoindre la maigre liste des plus jeunes rois à être entré en fonction dans la lignée de Kleitos. Le Régent continue néanmoins à superviser les affaires politiques. Dans l'année de ses 300 ans, il inaugure l'Amphithéâtre d'Artémès nouvellement rénové.

| Des rumeurs et légendes commencent à courir sur le souverain Sélénite. Sans savoir d'où elles proviennent exactement, elles tendent à s'amplifier jusqu'à rejoindre les croyances communes. On raconte notamment qu'Endymion est l'aimé de Séléné et qu'un jour, ce dernier viendra chercher le roi avant sa mort, lui offrant le sommeil éternel, pour le garder près de lui pour l'éternité. Vers les 450 ans du roi, Miridas meurt, dans son sommeil, de vieillesse.

| L'année de ses 560 ans, le ventre d'Endymion s'arrondit, enceint. Cependant, personne ne lui connaissant aucune relation, et, les croyances certaines de sa relation avec le dieu Lunaire laissent entendre qu'il s'agit de l'enfant de Séléné. En cet honneur, celui-ci est appelé Menedoros.

| Un mouvement provenant de la colonie Mercure se fait connaitre et grandit rapidement, provoquant l'agitation au sein du peuple. Des forces armées sont envoyées sur la planète rouge. Malgré un apaisement dans un premier temps, le mouvement indépendantiste Heliote refait surface et gagne de l'ampleur, établissant un territoire défini sur Mercure.

| Mais l'attention se porte très vite sur Vénus, après la découverte de son Arbre-Monde enfoui. Alors, des mesures sont prises pour commencer la colonisation de cette nouvelle planète. Les Héliotes s'interposent. C'est le début du Conflit Cerigo. Son fils, Menedoros, désire ardemment participer aux combats, cependant, Endymion l'en empêche, lui intimant de rester à la Capitale pour s'occuper de l'astre pendant ses absences.

| La guerre perdue et le traité signé, Endymion se trouve obligé d'envoyer 10 000 Sélénites en otages diplomatiques sur Mercure, et, surtout, son fils Menedoros, au sein du harem de l'Empereur Phaéton. Depuis, Endymion garde un certain statut quo établi mais il garde l'espoir qu'un moyen sera trouvé pour rétablir la suprématie Sélénite.


Pandore ○ 22 ans ○ Code Auto-Validé ~ ○ Phaeton m'exploite.









 
Endymion - Roi des Sélénites
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Monseigneur Endymion
» Endymion - Le Dragon des Mers (Fini)
» [Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verae Historiae  :: DOSSIERSTitre :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: