Les hommes ont vu plus loin que les étoiles. Se sont emparés du pouvoir. Sont morts pour leurs idéaux. Maintenant, la véritable histoire peut commencer.
 

Partagez | 

 Silas | Savant | Pris

Messages : 45
Date d'inscription : 26/11/2015
avatar
Le Créateur
Le Créateur

http://veraehistoriae.forumactif.org
MessageSujet: Silas | Savant | Pris   Jeu 10 Déc - 11:54

SILAS
« La fin justifie les moyens. »


Cerner le Personnage


Âge : 532 ans
Planète d'origine : Lune
Alignement : Sélénite
Métier : Chercheur
Situation Maritale : Inconnue
Signes particuliers : Porte des vêtements très voyants. A de sacrés épis de cheveux sur le sommet du crâne.
Mental : Excentrique ○ Passionné ○ Curieux ○ Bavard ○ Maniéré/élégant ○ Secret ○ Parle beaucoup, mais peu de lui ○ Ne parait jamais sérieux ○ Intelligent ○ Fier ○ Ambitieux ○ Mesquin ○ Loyal

/!\ Important /!\
Ce personnage est en connaissance d'informations particulières. Un mp vous sera donc envoyé à l'inscription pour vous tenir au courant.

Feat: Kuja - Final Fantasy 9
Avatars :
X X
Pris ✘

Son Histoire



• L'histoire du personnage :
- Fils d'un Mathématicien et d'un Astronome, Silas est plongé, depuis l'enfance, dans l'étude du monde qui l'entoure. Plus que de l'affection, ses géniteurs lui ont offert le gout du savoir.

- Ces derniers se trouvaient plus impliqués dans leurs travaux que dans l'éducation de leur fils. Ainsi, Silas se retrouva très tôt à vadrouiller, seul, découvrant les alentours de son village natal, proche de Lycnopolis, qui ne possédait pas encore, à cet époque, les belles lueurs qui la caractérisent aujourd'hui.

- Ils vivaient non loin d'une carrière de cristaux et, malgré l'interdiction de ses parents, Silas s'y rendait régulièrement, quand bien même il connaissait les risques concernant la maladie de la Peau de Verre, s'il ne faisait pas assez attention.

- Silas se trouve une passion pour les cristaux. Les lampes à cristaux utilisées à l'époque sont archaïques. Les cristaux sont utilisés presque comme tels, sans précautions, la lumière est bien trop basse, et faiblit rapidement. Seulement, les recherches sont freinés par les risques impliquant la Peau de Verre. Sans s'en soucier plus, Silas se plonge dans leur étude, à l'Université, s'enfermant parfois des mois durant. Certains le disent devenu fou à force d'être resté tant de temps en contact avec les cristaux.

- Malheureusement, le jeune chercheur nécessite des subventions. Des coûts que ses ainés ne veulent faire pour un "jeune sélénite fantasque perdant pied avec la réalité". Silas envoie des lettres enflammées à toute personne capable de potentiellement l'aider. Finalement, c'est le Roi en personne qui le contacte et accepte de devenir son Mécène.

- Silas découvre le fonctionnement des pierres lunaires. Il crée la première véritable lampe à cristaux. De celles qui seront encore utilisées aujourd'hui. C'est la consécration, il devient, littéralement, l'Inventeur de la Lumière.

- Le Savant reconnu travaille, à ce jour, sur d'autres recherches, mais, toujours ayant un lien de près ou de loin avec les cristaux ainsi que l'Arbre-Monde. Il est assuré qu'ils sont l'avenir de la technologie Sélénite.


Ses Relations



Endymion ○ Mécène
icone de 70x70
Il est celui qui lui a permis de devenir le savant reconnu qu'il est aujourd'hui. Possédant à présent le titre de "Chercheur Royal", il est régulièrement en contact avec le souverain concernant ses découvertes. Ce dernier lui laisse une certaine liberté, ce dont Silas a besoin pour "exploiter au mieux ses talents". Il lui est à la fois infiniment reconnaissant et loyal.


Icare ○ Élève prometteur
icone de 70x70
Les frasques du jeune étudiant ont eu tôt fait d'arriver aux oreilles de Silas. Icare est avide de savoir, original, intelligent et débrouillard, quelque part, il lui rappelle sa propre personne, plus jeune. Ainsi, Silas a décidé de prendre le jeune sélénite sous son aile et chaque jour lui rappelle à quel point il ne regrette pas de l'avoir fait. Icare ira loin, tant qu'il ne se détourne pas des recherches, Silas en est assuré.


Sirius ○ Homme à surveiller
icone de 70x70
Quand Silas a envoyé son élève étudier l'Arbre-Monde de Mercure, il avait besoin de lui trouver un tuteur, pour qu'Icare puisse avoir accès à ces zones usuellement restreintes. Par chance, l'un des conseillers impérial décida d'accepter. Cependant, Silas ne porte que peu de confiance aux héliotes, surtout concernant la science et l'étude. De plus, pour avoir déjà conversé avec Sirius, le savant a très vite réalisé que le conseiller était loin d'être un homme de sciences, était bien plus prompt à la fête. Silas craint qu'il ne soit une mauvaise influence pour son élève, ou qu'il s'occupe mal de sa sécurité. Qui sait ce qu'il pourrait lui arriver sur cette planète de sauvages. Silas tient Sirius à l'oeil et n'hésite pas à lui faire passer un sale quart d'heure s'il a le moindre doute concernant le confort intellectuel d'Icare.



Pseudo du Créateur ○ Un petit mot






 
Silas | Savant | Pris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre pseudo est déjà pris?
» Pris sur le fait [PV Ish , Sai]
» Son mari n'a pas pris de douche depuis un an...
» Healore pris en flag...
» Répartition de Silas Meyblum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verae Historiae  :: DOSSIERSTitre :: Prédéfinis :: Prédéfinis du forum :: Sélénites-
Sauter vers: