Vénus

Informations Générales

  • Dieu vénéré : Helios et Séléné
  • Emblème : La Chimère
  • Capitale : Cyprus
  • Régime Politique : Colonie
  • Climat : Tropical et humide, les températures peuvent être très pesantes la journée et plutôt froides le soir. Ce climat permet la croissance de nombreuses plantes au bon gré et au mal gré des habitants, cependant la terre reste extrêment fertile.
  • Spécialités : Agriculture, botanique, chasse, élevage.
  • Culture référente : Civilisation Mésopotamienne, Sumérienne.
  • Les habitants de Vénus étant des colons Sélénites et Héliotes, il n’existe pas encore de culture distincte. On trouve ainsi sur la planète un mélange de civilisations. Cependant, pour ceux étant nés directement sur la planète colonisée, ils ont le droit à une éducation mêlant celle des deux peuples. En effet, Vénus étant une planète neutre, son but est de rapprocher les deux collectivités malgré l’hostilité qui existe entre elles et la méfiance qui règne toujours, il est très important que les nouveau-nés aient une éducation liant celles des Héliotes et des Sélénites. Toutefois, certains prônent tout de même une éducation à une autre en suivant celle de leurs parents.
    La vie est différente de celle sur la Lune ou Mercure, plus calme, et simple. Ainsi, si les secteurs d’activités sont relativement les mêmes que sur leurs planètes respectives, la majorité de la population vit de l’agriculture et de l’élevage.
    Vénus étant une colonisation récente l’architecture est principalement un mélange de bâtiments Héliotes et Sélénites, ainsi on retrouve dans la capitale des bâtiments de la grandeur de ceux des Héliotes avec l’affinement de ceux des Sélénites ou bien alors des bâtiments carrés antiques des Sélénites mêlés au caractère ordonné des Héliotes. Cependant, un nouveau style de bâtiment commence à apparaître, se formant sur plusieurs étages anguleux, créant une pyramide. Mais, à cause les nouveaux plans architecturaux ainsi que les nouvelles méthodes de construction et de la complexité de certaines structures, elle reste très rare et sont bâtis par les personnes les plus fortunées. De plus, en dehors de Cyprus les principaux bâtiments demeurent de petites structures servant de fermes et s’agglomérant en petites communautés.
    Pour les vêtements que portent les habitants de Vénus, il s’agit aussi d’un mélange des deux autres peuples se démarquant principalement par les motifs dessinés sur les tissus mais aussi par les couleurs variées dont la teinte demeure cependant sobre.
    Vénus n’a pas d’armée propre à elle. Il y a bien quelques troupes envoyées par la Lune et Mercure pour maintenir l’ordre, quand ces dernières ne se cherchent pas querelle, même si ces évènements ne sont pas aussi fréquents qu'on pourrait l'imaginer. De plus, de par leur statut de vainqueurs, les troupes Héliotes sont un peu plus nombreuses sur Vénus et ce sont elles qui ont le commandement, même si cela n’est pas dit explicitement. La seule véritable loi est celle rendue par les représentants Héliotes et Sélénites. Ainsi Vénus ne peut pas compter sur de réelles défenses, si ce n’est sur ses habitants peu entraînés mais plus nombreux que les forces de l’ordre. Cependant, de quoi devrait-elle avoir à se protéger ? Après tout, bien qu’infime, la paix règne.
    • Il y a deux principales fêtes sur Vénus, la première est celle célébrant le printemps et honorant les dieux en les remerciant des bonnes récoltes avec de nombreuses offrandes et prières. C’est également durant cette fête que les habitants demandent aux dieux de leur offrir une nouvelle année bonne en récoltes.

    • La deuxième fête est celle célébrant le traité de paix qui marqua la fin du conflit Cerigo et qui dure plusieurs jours durant lesquels ont lieu de nombreuses festivités, il y a beaucoup d’animations organisées, de jeux également. Mais, surtout, c’est l’un des seuls moments où l’empereur Héliote et le roi Sélénite apparaissent ensemble en public dans le but d’encourager la bonne entente entre les deux peuples et de montrer leur volonté de paix.