L'Univers et ce qui le constitue

L’immensité infinie de l’espace n’est pas aussi silencieuse et calme qu’on pourrait le croire. La première chose à savoir, c’est que les personnages peuvent ici respirer au sein de celui-ci comme on le ferait sur notre bonne vieille Terre. L’espace, par ailleurs, se nomme Océan Stellaire. Un nom donné par rapport au fait qu’ils peuvent naviguer dessus. Oubliez donc fusées et autres vaisseaux tels qu’on les connait dans les histoires de science-fiction. Ici, un simple bateau peut permettre de le parcourir, du moment qu’il possède les voiles adaptées, qui réagissent aux vents solaires. Les navires flottent donc au-dessus du sol, et il suffit de placer ces derniers dans le bon angle pour prendre de l’altitude. Par ailleurs, ceux-ci possèdent leur propre centre de gravité (ça serait plutôt gênant que les marins se mettent soudainement à flotter un peu partout sans jamais pouvoir garder les pieds sur le pont), néanmoins, cela n’empêche pas certains poissons de se rapprocher du bateau comme le feraient, pour nous, des oiseaux. Il faut ajouter aussi que les voyages ne sont pas sans dangers ; plutôt long, et soumis aux risques de rencontres avec certaines créatures cosmiques ou même des pirates, sans parler des maladies qui peuvent se déclarer à bord, n’est pas marin de l’Océan Astral qui veut !
Le Soleil possède une place importante dans cet univers pour bien des raisons. Sans lui, pas de vent solaire, et donc une perte terrible de puissance pour les voiles. Mais aussi, pas d’Arbre-Monde. Chaque planète habitable par les peuples astraux en possède un. Il s’agit d’un arbre d’énergie pure dont les racines s’étendent sur toute la planète, et ce, jusque dans ses plus lointaines profondeurs. Energie qui permet de produire divers matériaux, comme les voiles stellaires, mais aussi d’alimenter certaines machineries, par exemple, les gigantesques fours des forgerons de Mercure. Un Arbre-Monde en est littéralement le noyau, et de nombreuses recherches sont toujours en cours pour trouver de nouvelles manières d’utiliser leurs ressources. Néanmoins, tous les Arbre-Monde ne possèdent pas la même puissance, celle-ci étant proportionnelle à son âge, mais pas seulement. Puisqu’un Arbre-Monde se nourrit de l’énergie solaire, sa proximité avec l’astre de feu compte de beaucoup dans ce critère. Ainsi, celui se situant sur Mercure est le plus puissant, mais, celui sur la Lune, le plus ancien connu à ce jour, l’est presque autant.
Nombreuses sont les créatures à parcourir l’Océan Astral. De l’infiniment petit au gigantisme extrême, il existe une multitude d’espèces, communes ou bien fantaisistes, connues à ce jour. Néanmoins, il est à noter que les animaux de l’Océan ont une particulière tendance à présenter un visuel assez lumineux, de type ‘‘néon’’, un peu comme certaines méduses de notre Terre. Ainsi, dans les endroits les plus sombres de l’univers, l’on peut observer de magnifiques spectacles Astraux, avec des bancs de poissons luminescents, des ballets de méduses, ou alors des groupes de baleines flottants au loin. Parmi les créatures les plus rares, au point d’en être légendaires, se trouvent le Dragon Nébulaire qui serait, selon les dires, composé entièrement d’énergie pure, un peu à la manière des Arbres-Monde, ainsi que le gigantesque Leviathan. Entre ceux qui rêvent d’en voir un jour, et les autres qui prient de ne jamais les croiser, les avis divergent mais, se rejoignent bien pour une chose : ils sont tous deux aussi beaux qu’extrêmement dangereux. Cependant, les créatures fabuleuses n’existent pas qu’au sein de l’Océan. Les planètes, elles-aussi, regorgent d’espèces en tous genres. Outre les animaux tels que nous les connaissons, chaque planète possède son bestiaire, commun autant que légendaire. Ainsi, les sélénites craignent de rencontrer Centaures et Faunes, tout comme les héliotes évitent les endroits qu’ils connaissent habités par des Djinns ou bien des Ghûls
Perdu, ou plutôt, caché au beau milieu d’une dangereuse ceinture d’Astéroïdes, le Marché noir de Nethun est le plus gros repaire de pirates, contrebandiers et autres criminels en tout genre. Installé sur les parois internes d’un gigantesque astéroïde creux, l’endroit est une véritable forteresse de méfaits. On raconte que qu’en ces lieux, tout se trouve et tout a un prix. Généralement fort élevé. Bien évidemment, il est particulièrement dangereux de s’y rendre, et l’on n’est jamais certain d’en repartir indemne.
Depuis quelques temps déjà, courent des rumeurs au sujet de la formation d’un groupe rebelle dont le but serait de libérer la Lune du joug Héliote. Quelques attaques de Trirèmes de marchandises leurs ont été attribué sans réelle preuve, que ce soit de leur culpabilité, ou de leur réelle existence. L’Empire tient à faire taire ce genre de rumeurs pour ne pas provoquer l’agitation chez le peuple, ou pire, faire naître une envie d’indépendance de la part des Sélénites. Pour ce qui est de la population, certains en ont vaguement eu vent, pensent qu’il ne s’agit que d’affabulations, ou bien d’un groupe de pirates et de forbans au sujet duquel tout le monde se fourvoie. Mais d’autres Sélénites y croient, en secret. Y aperçoivent la possibilité de voir naître de nouveaux héros. Des jeunes avides d’aventure et de combats. Des plus vieux en mal de la puissance des enfants du Soleil. Ils attendent.
lorem ipsum